Cameroun: Opération épervier - Le DG de la CDC et CIE convoqués au TCS

28 Janvier 2022

NGONI NJIE FRANKLIN IKOME le directeur général ( Dg) de la Cameroon Development Corporation ( CDC), est convoqué au tribunal criminel spécial ( TCS) à Yaoundé, le 17 février 2022.

Il est en effet suspecté de détournement de deniers public à la CDC. Il devra en outre se faire cuisiner par le corps spécial des officiers de police judiciaire du TCS, en compagnie de plusieurs autres responsables ( anciens et actuels) de cette agro-industrie. Il s'agit de MBILE TAPEA, DG de Palmol ; de l'ex directeur financier de CDC Limbe ; SIMO KAMGA, Engineering Services Banana ; PETER NJUMBE FORSAH, directeur de la Sécurité ; CHUNGONG POLYCARPE, directeur de la Production ; FOTEH MANJOH VINCENT, directeur financier ; CHOU MARTI, agent Sécurité Plantation MAFANJA. Ils devront tous passer à partir du 15 février 2022 au TCS, comme suspects.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.