Afrique Centrale: L'Angola et la Guinée équatoriale analysent la coopération bilatérale

Luanda — L'Angola et la Guinée équatoriale ont évalué lundi, à Luanda, la coopération bilatérale, axée sur la défense, la sécurité et l'ordre public, dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte permanente de coopération.

Les deux délégations ont également analysé le niveau de relations économiques, avec un accent particulier sur l'industrie et le commerce, l'agriculture et la pêche, le pétrole, les travaux publics, les transports, l'éducation et la justice.

Les travaux ont été dirigés par le directeur de la coopération internationale du ministère des Relations extérieures, Carlos Sardinha Lemos Dias, et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République de Guinée équatoriale, Matias Mba Medja.

La Guinée équatoriale est un pays d'Afrique centrale qui comprend la région continentale du Rio Muni et 5 îles volcaniques au large de la côte.

La capitale est Malabo, mais l'île de Bioko est le centre de l'industrie pétrolière florissante du pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.