Afrique Centrale: L'Angola et la Namibie ouvrent des postes-frontières

Luanda — L'Angola et la Namibie ont ouvert, ce mercredi, les postes- frontières de Ruacana/Ruacana, Omahenene/Calueque, Omuvelo wakashmane/Marco -12.5 onasalamba, Okalongo, en vue de faciliter la circulation transfrontalière des personnes et des biens en provenance des deux pays.

La réouverture s'est déroulée en présence des ministres de l'Intérieur angolais, Eugénio Laborinho, et de son homologue namibien, Albert Kawana.

A l'occasion, les responsables gouvernementaux ont exhorté les experts à achever le processus de modification de l'accord d'exemption de visa pour les passeports diplomatiques, de service et ordinaires afin de permettre une prolongation de la période de permanence d'entrée des citoyens des deux pays de 30 jours à 90 jours.

Avec la réouverture des 4 postes, tous ceux qui étaient fermés sont déclarés ouverts à partir de ce mercredi, dont le fonctionnement est à la charge des gouverneurs provinciaux et régionaux des deux pays.

Les ministres ont visité les postes frontières, avant de constater la situation sécuritaire qui y prévaut.

Les dirigeants réitèrent leur volonté de continuer à renforcer les liens de coopération et d'amitié fraternelle entre les deux pays.

La Namibie a remercié le Gouvernement angolais pour l'ouverture de ces postes, étant donné que de nombreux Namibiens dépendent du commerce transfrontalier.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.