Afrique Centrale: Malabo accueille la 3e rencontre Angola-Guinée équatoriale

Luanda — La ville de Malabo devrait accueillir la 3e réunion de la Commission mixte de coopération entre l'Angola et la Guinée équatoriale, dans le cadre des consultations politiques régulières existant entre les deux pays.

La décision est exprimée dans le communiqué final de la 2e réunion de la Commission mixte de coopération Angola/Guinée équatoriale, tenue ce mercredi à Luanda.

Le document souligne que la réunion de Malabo aura lieu "à une date à convenir par les mécanismes établis".

Lors de la réunion d'aujourd'hui, les parties ont souligné les efforts conjoints pour organiser le Sommet extraordinaire de l'Union africaine (UA) sur le terrorisme et le changement anticonstitutionnel de régime en Afrique.

Il s'agit d'un sommet qui se tiendra le 28 du mois (mai) à Malabo.

Toujours dans le cadre de la 2e réunion de la Commission mixte de coopération Angola-Guinée, les deux pays ont convenu de mettre en œuvre des actions visant à renforcer la coopération dans différents domaines.

Les deux Etats entendent signer des accords pour la formation du personnel, ainsi que pour la production, l'exploitation et la commercialisation des hydrocarbures.

L'Angola et la Guinée équatoriale ont signé, en 2006, un accord général de coopération.

Depuis 2006, les relations entre les deux pays ont traversé différentes étapes de coopération, étant actuellement plus importantes dans les secteurs de la sécurité, du pétrole, du transport aérien et de l'ordre public.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.