Mauritanie: Le ministre des Affaires Étrangères Mohamed Salem Ould MERZOUG participe à Malaga à une conférence de haut niveau sur le terrorisme et les droits humains.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et des Mauritaniens de l'Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Marzouk, a quitté Nouakchott ce lundi 9 mai à destination de la ville de Malaga, Royaume d'Espagne, pour participer aux travaux de la conférence de haut niveau sur les droits de l'homme, la société civile et la lutte contre le terrorisme, qui a entamé ses travaux ce mardi matin.

Le patron de la diplomatie mauritanienne est accompagné dans cette visite en Espagne de MM. Kane Boubacar, ambassadeur de Mauritanie auprès du Royaume d'Espagne, Mohamed Bentata, ambassadeur, conseiller chargé de la communication, porte-parole officiel du ministère, Mohamed El Amine Moulay Ali, ambassadeur, directeur général de la Direction de la Coopération Multilatérale, et Baa Bella, Chef de Département du Département du Protocole du Ministère des Affaires Etrangères.

En terrain connu, l'ancien Sherpa de la sécurité intérieure est un homme des dossiers délicats, qu'il gère avec dextérité et mesure. Confidentiel Afrique qui suit l'agenda du ministre Ould MERZOUG reviendra sur les temps forts de ce raout qui réunit dans la ville de Malaga des sommités du monde notamment africaines pour répondre aux nouveaux enjeux et défis sécuritaires.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.