Afrique: La finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2021-2022 aura lieu à Uyo au Nigéria

Le stade international Godswill Akpabio situé à Uyo, au Nigeria, a été retenu par la CAF pour accueillir la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022 le vendredi 20 mai 2022.

L'heure du coup d'envoi sera communiquée ultérieurement. Il s'agit de la première finale d'une coupe majeure continentale à être organisée au stade international Godswill Akpabio à Uyo. Uyo est la capitale de l'État d'Akwa Ibom - le domicile de l'équipe de Premier League nigériane Akwa United. La saison dernière, la finale de la Coupe de la Confédération s'était déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc a battu l'équipe algérienne de la JS Kabylie 2-1.

Le parcours vers la finale de la Coupe de la Confédération 2021-2022 :

Quatre équipes restent en course pour remporter l'édition actuelle de la Coupe de la Confédération CAF. Lors de la manche aller des demi-finales, le TP Mazembe de la RD Congo a marqué un but en toute fin de rencontre pour s'adjuger la victoire 1-0 sur la RS Berkane du Maroc. Dans l'autre demi-finale, Orlando Pirates d'Afrique du Sud a dominé Al Ahli Tripoli de Libye 2-0, prenant un avantage considérable avant le match à domicile. Les demi-finales retour se joueront le dimanche 15 mai 2022.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.