Afrique: Cape Town - Sama Lukonde rassure les investisseurs sur les efforts de pacification de la RDC

Le Premier ministre congolais, Sama Lukonde a rassuré, mercredi 11 mai, les investisseurs sur les efforts de son gouvernement à pacifier la RDC.

Il l'a dit devant la presse présente au Forum minier " Indaba " qui se tient, à Cape Town (Afrique du Sud) :

" La stratégie pour atteindre cette sécurité totale, c'est d'abord bien sûr, les opérations militaires que nous sommes en train de mener sur le terrain. A côté de cela, il y a des stratégies de réinsertion surtout des personnes qui se démobilisent de ces groupes armés "

Sama Lukonde a également rapporté que son gouvernement est prêt à sécuriser les investisseurs, désirant de venir en RDC.

" En même temps que nous travaillons sur les infrastructures, nous allons sécuriser les investissements qui pourront venir et permettre un développement rapide. Ça sera une réponse à l'insécurité " a poursuivi le chef du gouvernement congolais.

Pour Sama Lukonde, l'autre défi congolais est la réhabilitation des infrastructures pour faciliter la tâche aux investisseurs.

" Il y a d'autres stratégies, notamment le développement des infrastructures. Ceci va permettre d'avoir plus d'accès. Ce qui va permettre aux investisseurs d'être plus libres dans le travail d'exploration qu'ils doivent faire et d'accès aux différentes ressources minérales ", a-t-il ajouté.

A la tête d'une forte délégation congolaise, le Premier ministre est dans une opération séduction devant des milliers d'investisseurs présents à ces assises.

La 25ème édition d forum minier Indaba se clôture ce jeudi 12 mai, Cape Town.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.