Guinée Equatoriale: L'homme de Washington à Malabo

14 Mai 2022

David Gilmour, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Togo (jusqu'en 2019) est désormais à pied d'oeuvre à Malabo où il occupe les mêmes fonctions.

Selon la lettre confidentielle 'Africa Intelligence', sa mission est de dissuader les autorités équato-guinéennes d'autoriser l'installation du base navale chinoise dans le pays.

'Depuis l'année dernière, la Chine fait une cour effrénée à la Guinée Equatoriale pour que le régime de Teodoro Obiang Nguema l'autorise à implanter une base navale', peut-on lire.

Pékin a aussi des visées sur le Gabon et l'Erythrée.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.