Gabon: Le chef de l'État reçoit l'Envoyé Spécial du Président de la République du Soudan du Sud

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour au Palais Rénovation, Monsieur Aboug Albino M Ayuel, Ambassadeur, Envoyé Spécial de Son Excellence Monsieur Salva Kiir Mayardit, Président de la République du Soudan du Sud.

L'Ambassadeur Aboug Albino M Ayuel, porteur d'un message écrit du Président du Soudan du Sud à son homologue gabonais a adressé ses félicitations au Président de la République, Chef de l'Etat, pour son Leadership et le mandat actuel du Gabon, en qualité de Membre non Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies et pour lui apporter des éclairages sur la situation qui prévaut actuellement dans son pays.

L'Envoyé Spécial du Président Salva Kiir a également saisi l'opportunité de cette audience pour lancer un appel à l'Union Africaine en vue de soutenir le processus en cours au Soudan du Sud.

Cette rencontre a enfin été l'occasion pour le Chef de l'Etat et son hôte de faire un tour d'horizon sur les relations d'amitié qui unissent nos deux Etats.

A cet égard, l'Envoyé Spécial soudanais a rappelé que le Gabon a toujours été un ami du Soudan du Sud, en témoigne la présence du Chef de l'Etat gabonais à la cérémonie d'investiture du Président Salva Kiir à Juba, le 09 juillet 2011.

L'Emissaire du Président de la République du Soudan du Sud a enfin salué les avancées du Gabon en matière de développement et a exprimé la volonté de son pays d'étendre sa coopération avec le Gabon dans tous les domaines d'activités mutuellement bénéfiques.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.