Gambie: Le gouvernement approuve le lancement de poursuites judiciaires contre 70 auteurs de violations de droits de l'Homme, dont l'ancien Président Jammeh

Yahya Jammeh

Une source crédible a informé le journal The Point que le gouvernement a adhéré aux recommandations de la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) pour le lancement de poursuites judiciaires contre 70 auteurs de violations de droits de l'Homme, dont l'ancien Président Yahya Jammeh, présentement en éxil.

Le Livre Blanc du gouvernement sera publié le 25 Mai 2022 avec plus de détails sur les conclusions finales, ont ajouté nos sources.

La Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) a conclu que l'ancien Président Yahya Jammeh avait ordonné la mise à mort de 250 Gambiens et ressortissants étrangers.

Le rapport de la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) divulgue 427 conclusions, 218 recommandations et 393 témoignages sur les meurtres, les détentions arbitraires, les disparitions forcées, les crimes sexuels et violences basées sur le genre, et ce, de 1994 à 2017.

Le Président Barrow promet d'appliquer une politique de tolérance zéro concernant la corruption

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.