Afrique: Elim. CAN 2023 - La liste provisoire de Maurice

Sao Tomé-et-Principe est disqualifié des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023, " pour avoir aligné un joueur inéligible. " Après avoir pris sa place, la République de Maurice a publié une liste préliminaire de son équipe pour les matchs du tournoi le mois prochain.

Le Club M a divulgué ce mardi matin une liste sur sa page officielle Facebook. " La présélection comprend actuellement 24 joueurs. Elle sera complétée avec nos expatriés dans un deuxième temps. ", informe l'Association mauricienne de football. Pour ses éliminatoires du tournoi africain, l'équipe défie la Guinée Bissau le 9 juin 2022, avant d'accueillir le Nigéria 4 jours plus tard.

Dans son Groupe A, le Club M jouera aux côtés de la Sierra Leone aussi. Maurice s'est qualifiée à la suite d'une sanction de la CAF, qui a disqualifié Sao Tomé-et-Principe. Elle ne s'est qualifiée qu'une seule fois à cette phase en 1974, perdant ses trois matchs.

Voici la liste :

Kevin Jan Louis,

Jininio Darbon,

Christophe Loui,

Loic Michel,

Kerlson Agathe,

Emmanuel Vincent,

%

Balisson Damien,

Foolchand, Owen,

Philibert William,

Hans Patate,

Nilesh Rasdariring,

Pascal Coli,

Adrien Botlar,

Kevin Perticots,

Nando Jackson,

Saramandif Kengy,

François Adrien,

Kentish Baugeerotee,

Axel Arekion,

Frederick Sarah,

Jason Ferre,

David Aristide,

Yannick Aristide,

Wilson Mootoo.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.