Egypte: Plans d'expansion du groupe automobile Stellantis sur le marché égyptien

Le Premier ministre Moustafa Madbouly a accueilli favorablement les plans d'expansion du groupe automobile multinational "Stellantis", en Egypte par la production des véhicules électriques à bas prix.

Le gouvernement égyptien est pleinement disposé à présenter au groupe toutes les possibles facilités en vue d'élargir ses travaux sur le marché égyptien et dans le domaine de la production des véhicules électriques, a affirmé le PM lors d'un entretien ce mardi avec le PDG de Stellantis, Mohamed Mansour.

M.Madbouly a demandé aux responsables du groupe de communiquer avec la partie concernée par ce dossier dans le conseil des ministres, en vue de conclure un accord détaillé et bien défini sur la construction d'une usine de production et d'autres pour le matériel nécessaire à cette industrie.

Le directeur exécutif du groupe, Samir Cheffran, a passé en revue les activités dans nombre de pays dans le monde y compris le Maroc, l'Afrique du Sud et l'Algérie, soulignant le souci de profiter des avantages présentés par l'Egypte à la lumière de la Stratégie nationale de développement de l'industrie automobile en vue d'y construire une usine de production des véhicules électriques qui répond aux besoins du marché local comme aux exportations.

M.Mansour, également ex-ministre égyptien des Transports, a affirmé que le groupe mondial était le producteur de Chrysler, Citroën, Fiat, et Peugeot, et avait un plan ambitieux d'expansion en Egypte dans la production des voitures électriques abordables, vu que le marché égyptien est un des marchés prometteurs dans ce domaine et que le gouvernement égyptien offre également plusieurs incitations aux entreprises qui investissent dans ce domaine.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.