Soudan: Les Relations soudano-turques

Khartoum — Le sous-secrétaire par intérim du ministère des Affaires étrangères, L'ambassadeur Nader Youssef Al-Tayeb a reçu, mardi l'ambassadeur de Turquie au Soudan, Irfan Nazir Aglo, en présence des ambassadrices Hala Babiker et Afaf Mohammadani.

Les deux parties ont affirmé les solidarités par les relations fortes entre les deux pays dans tous les domain politiquement, socialement et économiquement.

Aglo a rappelé les énormes projets et investissements réalisés par la Turquie au Soudan pour l'interet des deux pays, soulignant le souci de son pays de rapprocher les points de vue des deux pays à travers des visites de haut niveau qui ont eu lieu au cours de l'année écoulée et en cours et qui doivent avoir lieu dans les prochains jours. Pour sa part, Nader a salué la profondeur des relations soudano-turques, exprimant son aspiration à plus de coopération dans tous les domaines.

Au cours de la réunion, les documents concernant le terrain attribué par le gouvernement du Soudan comme siège de l'ambassade de Turquie à Khartoum ont été remis.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.