Afrique: Cyclisme - L'Érythréen Biniam Girmay dans la cour des champions internationaux

Le cycliste érythréen Biniam Girmay est en train de mettre la lumière sur le cyclisme et les coureurs africains en remportant à 22 ans, la 10e étape du Giro d'Italie, reliant Pescara à Jesi.

Selon nos confrères d'Africanews, avant cet exploit, il avait remporté le Gand Wevelgem en Belgique, devenant le premier africain à s'imposer à cette course.

Malheureusement L'Erythréen a dû abandonner le Giro ce mercredi 18 mai dans la matinée à cause d'une blessure à l'œil gauche occasionnée par le bouchon d'une bouteille de champagne sur le podium.

Dans l'entourage de son équipe, Intermarché, on indique que le choix d'abandonner la course a été fait par prudence. " Les examens ont révélé des lésions à l'œil gauche, qui nécessitent la plus grande précaution et du repos ", a précisé l'équipe belge.

En quelques mois, Biniam Girmay est devenu l'un des grands noms du cyclisme international.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.