Ghana: Des clubs relégués après un scandale de match truqué

Logo fédération ghanéenne de Football

Le Ghana a relégué deux clubs de football et interdit des joueurs et des officiels dans un scandale de matches truqués.

Ashanti Gold et Inter Allies sont officiellement relégués en divisions inférieures par l'Association ghanéenne de football (GFA). L'un est envoyé en deuxième division, tandis que l'autre qui y était déjà est rétrogradé en troisième division. Un verdict rendu par la commission de discipline de l'instance lundi.

Les deux équipes sont reconnues coupables dans un scandale de manipulation de matchs, après la défaite 7-0 de l'Inter Allies contre Ashanti Gold SC. C'était lors de leur dernier match de la saison dernière au stade Obuasi Len Clay. Plusieurs officiels, joueurs et entraîneurs ont été bannis. Le président d'Ashanti Gold Kwaku Frimpong a pris une interdiction de 10 ans. Son fils, Emmanuel Frimpong, directeur général du club, a écopé d'une interdiction d'un an.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.