Angola: Une artiste angolaise participe à l'Expo Dubaï

Lisbonne — L'artiste plasticienne angolaise Márcia Dias participera, pour la deuxième fois, à l'exposition internationale Artcom, qui se tiendra du 24 au 26 mai, à Dubaï.

Márcia Dias, qui est également ambassadrice de la Fondation Óscar Ribas, représentera l'organisation avec l'œuvre "Peace Ukraine" dans la catégorie surréaliste. La peinture à l'huile 60×70 cm transmet un message d'appel à la paix.

L'artiste participera au concours biennal qui vise à classer les meilleures œuvres présentées par des artistes de divers pays du monde.

40 artistes de différents pays seront en compétition.

En 2019, l'artiste a été lauréat, parmi 88 concurrents, du concours Art Index Dubai, ayant reçu la médaille d'or avec l'œuvre Mumuila.

Installée au Portugal depuis 22 ans, après avoir vécu quelque temps en Suède, Márcia Dias a quitté l'Angola à la fin de ses études secondaires, ayant déjà présenté des œuvres dans plusieurs villes du monde, telles que Barcelone (Espagne) et Paris (France), Florence (Italie), Brésil, entre autres.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.