Madagascar: Vol d'un tricycle - Le conducteur arrêté à Ambondromamy

Les vols de bajajs sont devenus le lot quotidien des habitants de Mahajanga depuis quelques années. Un bajaj de marque Piaggio&, type phase 3, immatriculation 9260MD, a disparu depuis le jeudi 12 mai. Le conducteur n'est pas venu verser les recettes jeudi matin à 4 heures, comme à son habitude.

Le conducteur et le tricycle ont été retrouvés dimanche soir, à Ambondromamy, 165 km de Mahajanga, avec sa petite amie. Les éléments de la Police nationale ont débarqué très tôt, vers 4 heures, dans la maison où il habitait. Il a été surpris avec sa petite amie dans son lit. Le bajaj était caché à l'extérieur.

" J'étais venu à son domicile, mais il a quitté sa maison depuis un mois car il n'a pas payé son loyer. Il a changé d'habitation. J'ai immédiatement déposé une plainte auprès de la police. Le conducteur a quitté Mahajanga ce jeudi vers 16 heures pour s'enfuir vers Ambondromamy. Les éléments de la police nationale du commissariat du 3e arrondissement ont alors commencé à effectuer les recherches ", explique Arnaud Razafindrabe, président de la ligue régionale de basketball de Boeny, propriétaire du taxi-moto.

D'après la chef de la section de la police nationale du 3e arrondissement, Nirinarisoa Rabefelana, les conducteurs et chauffeurs de ces tricycles sont complices des voleurs de bajajs à Mahajanga, dans la majorité des cas. " Nous acceptons de garder le secret pour tout renseignement complémentaire sur ces séries de vols de bajaj à Mahajanga. Les propriétaires doivent faire preuve de prudence vis-à-vis de leurs conducteurs ", prévient-elle.

Les tricycles volés sont conduits loin de la ville où les voleurs les réduisent en pièces détachées.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.