Afrique: Le président de la BAD ne sera pas candidat à l'élection présidentielle

Le président de la BAD, Akinwumi Adesina

Incité à se présenter à l'élection à l'élection présidentielle de 2023 au Nigeria, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina, a décliné l'offre.

Il a fait savoir qu'il était entièrement engagé dans le développement de l'Afrique à travers la BAD. " Je reste pleinement concentré sur la mission de soutenir le développement accéléré et l'intégration économique de l'Afrique. J'ai été extrêmement honoré par plusieurs appels de Nigérians dans mon pays et à l'étranger m'invitant à envisager de me présenter au poste de président de la République fédérale du Nigeria ", a-t-il déclaré.

Selon APA, citant la chaîne de télévision privée nigériane, Channels TV, une coalition d'environ 28 groupes avait acheté les formulaires présidentiels du parti au pouvoir, le 'All Progressives Congress' (APC), d'une valeur de 100 millions de nairas pour le Dr Adesina.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.