Afrique: INDH - 84 projets adoptés au niveau de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa

Casablanca — Un total de 84 projets avec une enveloppe financière de près de 37 MDH ont été adoptés dans le cadre de la phase III de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa.

Dans une intervention à l'occasion de la célébration par la préfecture du 17è anniversaire de l'INDH sous le thème "Phase III de l'INDH : une approche renouvelée pour l'inclusion des jeunes", le chef de division de l'action sociale à la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, Abdelatif Ait Taleb, a souligné, que l'INDH a contribué à hauteur de près de 20 MDH à ces projets, notant que la part des bénéficiaires de ces projets (46 mille) s'est élevée à 17 MDH.

En ce qui concerne le programme Amélioration du revenu et Inclusion des jeunes, 20 projets ont été réalisés avec un budget de 6 MDH dans l'axe Appui à l'entrepreneuriat, a-t-il ajouté, notant que la contribution de l'INDH à ce programme qui vise les projets de création d'entreprises présentés par des jeunes s'est élevée à 4,4 MDH, tandis que la part des bénéficiaires est à hauteur de 1,6 MDH (400 bénéficiaires).

Pour sa part, Mme Amal Amrani qui supervise le programme Amélioration du revenu des jeunes et leur inclusion au sein de la fondation Zakoura a souligné que le programme Jeunes qui s'inscrit dans le cadre de la phase III de l'INDH inclusion des jeunes se répartit en deux phases, avant et après création, notant que l'objectif de la première phase est d'accompagner les jeunes de l'étape de l'idée du projet jusqu'au lancement.

Et de relever que la fondation a pu accompagner 116 jeunes porteurs de projets au cours de la phase d'avant création, tandis qu'elle a accompagné 20 lors de la seconde phase, se disant satisfaite des résultats réalisés d'autant que le nombre de bénéficiaires n'a cessé d'augmenter.

À noter qu'à l'occasion de la célébration du 17e anniversaire de l'INDH, une exposition a été mise en place au niveau de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa pour mettre en avant les produits des porteurs de projets bénéficiaires de l'appui de l'Initiative.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.