Gabon: Ogooué- Lolo - Réhabilitation et modernisation de l'éclairage public à Lozo

Des travaux de réhabilitation et de modernisation de l'éclairage public ont été effectués par la CNEE dans la commune de Lastrouville département de Mulundu.

C'est un soulagement pour la population, car certaines artères de la commune étaient plongées dans l'obscurité, notamment le tronçon Lastrouville Moanda. C'est durant trois jours que les agents de la CNEE ont travaillé d'arrache-pied pour pouvoir réalisé les différents travaux. 75 % de la tâche à réaliser a été effectuée dans l'ensemble de la ville.

" Nous avons fait la modernisation, les anciennes lampes SHP ont été remplacées par les lampes LED qui illuminent plus fort, car c'est la lumière du jour. On espère avoir plus de matériel pour pouvoir changer toute la ville en LED surtout dans les grands axes. Celui qui quitte de la gare vers Koula-Moutou et celui qui remonte vers Moanda " explique Christian Moubamba Moubamba, chef d'Antenne CNEE dans la province de L'Ogooué- Lolo.

Les dépannages ont été faits, mais le reste des actions se fera dans les jours à venir. Même si le travail n'est pas achevé, ce qui a déjà effectué est une satisfaction pour l'ensemble de la population de Lastrouville. " Je suis satisfait parce que c'est ce que nous attendons parce que lorsque la ville est éclairée, ça réjouit tout le monde et ça permet surtout que l'insécurité soit atténuée " témoigne un riverain du quartier Wongo.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.