Afrique de l'Est: Tina Salama commente la visite de Félix Tshisekedi au Burundi

Le Chef de L'Etat congolais Félix Tshisekedi effectue une visite officielle au Burundi sur invitation de son homologue Evariste Ndayishimiye.

Plusieurs points ont été abordés lors de leur tête-à-tête, notamment la sécurité dans l'Est de la RDC, les projets d'intérêt commun entre les deux pays ainsi que l'adhésion du Burundi à la Communauté de développement d'Afrique australe (SADEC).

Invitée de Radio Okapi lundi 23 mai, la porte-parole adjointe du Chef de l'Etat, Tina Salama indique que les deux personnalités ont aussi abordé les questions économiques.

" L'axe Bujumbura-Kinshasa se renforce de plus en plus, et cela ne peut avoir que des retombées positives comme le dit le Président burundais Ndayishimiye. Développer des projets intégrateurs comme le marché transfrontalier de Gatumba, le chemin de fer qui relierait la Tanzanie à la RDC via le Burundi pourrait désenclaver certaines villes comme Kindu (Maniema) ", a-t-elle expliqué.

Le transport maritime sur le lac Tanganyika était aussi au centre des échanges entre MM. Tshisekedi et Ndayishimiye.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.