Afrique: Elim. CAN 2023 - Le pays ne recevra pas l'Ethiopie et l'Egypte à domicile

Mauvaise nouvelle pour la Guinée. Hormis le match contre le Malawi comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, elle va devoir jouer toutes ses rencontres à domicile à l'extérieur. Cette situation s'explique par la non homologation de l'enceinte où le Syli National reçoit ses matchs. Il s'agit du stade Général Lansana-Conté.

" La CAF nous a saisis le 11 mai dernier pour nous informer que seul le match Guinée-Malawi du 9 juin va se jouer à Conakry. Les matches (à domicile) contre l'Éthiopie et l'Egypte se joueront ailleurs parce que simplement qu'il y a des travaux à faire au stade Général Lansana-Conté ", a informé Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation du football guinéen, sur le média Espace FM, propos relayés par Sport News Africa.

" Ça fait un an qu'on relance la Guinée pour réaliser les travaux. Ils n'ont pas été effectués, ils ont pris leur décision ", ajoute le dirigeant. En jouant deux matchs à domicile ailleurs, la Guinée réduit ses chances de les gagner et automatiquement ses chances de qualification pour la CAN 2023.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.