Afrique: La FSF sursoit à l'organisation d'un match amical international durant la fenêtre FIFA

Dakar — La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de surseoir à l'organisation d'un match amical international durant la fenêtre FIFA du 30 mai-14 juin pour permettre aux internationaux "de pouvoir bénéficier d'un temps de repos convenable".

Cette rencontre était prévue au lendemain des premières journées (04 et 07 juin) des éliminatoires de la CAN "Côte d'Ivoire 2023" dans le Groupe L.

Dans un communiqué transmis à l'APS, la FSF précise que cette décision a été prise pour "permettre aux joueurs internationaux sénégalais pressentis d'aller en vacances plus tôt que prévu afin de pouvoir bénéficier d'un temps de repos convenable avant de reprendre les compétions en clubs à partir de septembre (....) avec notre équipe nationale pour la préparation et la participation du Sénégal au mondial".

Les Lions vont recevoir le Bénin (4 juin 2022), avant de se rendre au Rwanda (7 juin 2022), à l'occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN. Le Sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, va rencontrer la presse, vendredi, pour dévoiler la liste des joueurs convoqués.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.