Togo: Un peu d'ordre dans le fonctionnement des partis

24 Mai 2022

Les députés ont définitivement adopté mardi la Charte des partis politiques. Un texte plus moderne qui prend en compte les évolutions démocratiques du Togo.

Un certain nombre de dispositions méritent d'être mentionnées. Des bi-nationaux ne pourront plus créer ou diriger un parti police. Toutes les formations ne bénéficieront plus automatiquement de l'aide de l'Etat. 2/3 des ressources seront allouées aux formations proportionnellement au nombre de députés obtenus. Le reste sera affecté aux partis ayant obtenu plus de 2% lors des législatives. Des comptes annuels devront être présentés pour faciliter une gestion saine et transparente. Le Togo compte une centaine de partis, la plupart sans existence réelle.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.