Afrique: Tunisie-Malte - Le marché maltais peut absorber jusqu'au 10 mille ouvriers tunisiens (Salma Elloumi)

Tunis — De l'envoyée de TAP Khadija Bousselmi)- Le marché maltais a besoin de main d'œuvre et pourrait absorber jusqu'au 10 mille ouvriers tunisiens, dans le cadre de contrats en règle, a déclaré la vice-présidente de CONECT-International, Salma Elloumi, mardi, dans une déclaration à l'agence TAP, en marge d'une visite effectuée par des hommes d'affaires tunisiens au port libre de Malte.

Elloumi estimé que la mission économique, organisée par CONECT- International, a réalisé ses objectifs puisque des investisseurs sont déjà parvenus à signer des accords avec leurs homologues maltais dans plusieurs secteurs.

Elle a rappelé que les visites sur terrain et les rencontres BtoB organisées avec des firmes internationales implantées à Malte ont permis aux investisseurs tunisiens d'avoir une idée sur les besoins du marché maltais.

Le port libre de Malte auquel, les businessmen tunisiens ont rendu visite, dispose d'une expérience de 30 ans dans le domaine de l'industrie de la manutention. Il constitue l'un des ports les plus dynamiques de la région méditerranéenne. En 2021, il a accueilli 2,97 millions de conteneurs.

(Traduit de l'arabe vers le français par Semia Boukhatem)

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.