Afrique: Elim. CAN 2023 - Volte-face, Sao Tomé-et-Principe n'est plus disqualifié

Revirement inattendu. Après avoir été disqualifié des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023, Sao Tomé-et-Principe est blanchi.

Le 15 mai 2022, l'archipel lusophone a été disqualifié des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023. La Confédération africaine de football (CAF) reproche à Sao Tomé-et-Principe d'avoir aligné de façon irrégulière Luís Leal. Le joueur n'aurait pas respecté les protocoles Covid-19.

Ce mercredi matin, la CAF est revenue sur sa décision. Cela signifie que le recours de Sao Tomé-et-Principe a été accepté par l'instance africaine. La nation est incluse de nouveau dans le Groupe A des éliminatoires de la CAN 2023, aux côtés du Nigeria, de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau. L'île Maurice qui avait été repêchée pour combler le vide peut être déçue.

" L'appel de l'Association de football de São Tomé e Príncipe est accueilli et la décision du Conseil de discipline de la CAF est annulée dans son intégralité. Le résultat du match entre Maurice et São Tomé et Príncipe est entériné et validé. L'Association de football de São Tomé e Príncipe sera remboursée des frais d'appel. ", lit-on dans un communiqué de la CAF

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.