Algérie: Benattou évoque avec l'ambassadeur du Zimbabwe les moyens de renforcer la coopération

Alger — Le ministre de la Transition Energétique et des Energies renouvelables, Ziane Benattou, a reçu l'Ambassadeur du Zimbabwe à Alger,Vusumuzi Ntonga, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, a indiqué un communiqué du ministère.

Au cours de cet entretien qui s'est déroulé jeudi au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue l'état des relations algéro-zimbabwénne dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique et les perspectives de leur renforcement.

A cette occasion, M. Benattou a souligné l'objectif de l'Algérie de s'affranchir de manière graduelle de la dépendance vis-à-vis des ressources conventionnelles.

Dans ce contexte, le Ministre a émis le souhait d'établir des partenariats entre les deux pays dans un esprit gagnant-gagnant, notamment dans le développement et l'exploitation durables des projets hydroélectriques, et de gestion des déchets, dont le Zimbabwe possède une expérience bien avérée.

Le ministre s'est dit également prêt à accompagner le Zimbabwe dans son passage vers les énergies propres, notamment dans le cadre du développement de l'énergie solaire photovoltaïque et ce, en s'appuyant sur l'expérience et l'expertise des sociétés algériennes dans ce domaine.

Pour sa part, l'Ambassadeur a tenu à saluer les efforts et l'engagement de l'Algérie dans la transition énergétique, tout en exprimant l'intérêt de son pays de consolider ce partenariat profitables pour les deux pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.