Togo/Eswatini: Elim CAN 2023 - Les Eperviers du Togo neutralisés par l'Eswatini

Le Togo a été tenu en échec (2-2) ce vendredi 3 juin 2022 par l'Eswatini à Lomé dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023). A deux reprises, les Eperviers ont été rejoints au score.

C'est un nul au goût de défaite pour les Eperviers du Togo. Alors que Placca Fessou avait mis les siens dans une bonne posture à la 20e minutes, la fin de la rencontre a montré un autre scénario. 84e minute, Sabelo Ndzinisa égalise pour l'Eswatini. 3 minutes plus tard, Laba Fo-doh redonne l'avantage aux locaux.

Alors que les Togolais se croyaient à l'abri, Siboniso Ngwenya marque rétabli la parité à la 95. 2-2, score final, une vraie contre-performance pour les Eperviers du Togo qui espéraient bien démarrer la campagne des éliminatoires à domicile sur une victoire. Les 15 000 supporters togolais qui ont fait leur retour au stade de Kégué après deux ans d'absence, sont repartis déçus par l'issue finale.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.