Malawi/Ethiopie: Elim CAN 2023 - Peter Banda la star du Malawi sera absent face à l'Éthiopie

Peter Banda, manquera le match de dimanche 5 juin entre le Malawi et l'Éthiopie comptant pour les éliminatoires de la Can2023 car il s'est blessé à l'entraînement.

Le porte-parole de l'Association de football du Malawi, Gomezgani Zakazaka, a confirmé que le joueur du club tanzanien Simba SC ne pourra pas participer au match du groupe D au Bingu National Stadium de Lilongwe, la capitale du Malawi.

Banda sera absent, tout comme l'arrière gauche Mark Fodya, qui est également blessé. Le capitaine du Malawi, John Banda, a déclaré que les Flames aspiraient à participer à une deuxième CAN consécutive. " Nous sommes prêts à mourir pour le pays. Tout le monde sait à quel point il est important de participer à la phase finale de la CAN. Le premier match est donc très important pour nous et chaque joueur souhaite qu'à la fin de la campagne, nous participions à la phase finale ", a-t-il déclaré à FAM media.

L'Ethiopie accueillera l'Egypte au même endroit à Lilongwe quatre jours plus tard (9 juin) après le match contre le Malawi. L'autre match du groupe, opposera l'Égypte à la Guinée le 5 juin. La Guinée recevra le Malawi le 9 juin.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.