Afrique: Elim. CAN 2023 - Le Burkina Faso enchaîne avec une nouvelle victoire contre l'Eswatini

Après sa victoire contre le Cap-Vert (2-0) lors de la première journée, le Burkina Faso poursuit sur sa lancée.

Opposés à l'Eswatini ce mardi à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Etalons se sont imposés 1-3.

Après une première période soldée par un score nul et vierge, les choses vont pourtant mal commencer pour les hommes d'Hubert Velud qui encaisse le premier but de la rencontre à la 64e minute, œuvre de Sabelo Ndzinisa.

Mais les Etalons vont réagir dans la foulée et égaliser cinq minutes après par Dango Ouattara (69e). A la 75e minute, l'attaquant de Lorient s'offre un doublé avant que Stéphane Aziz Ki ne viennent achever complètement l'Eswatini à la 85e minute avec un troisième but.

Le Burkina Faso conforte donc sa place de leader dans le groupe B avec 6 points et jouera ses deux prochains matchs en septembre contre le Togo.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.