Cameroun: Voici la nouvelle configuration du SDF.

Le chairman du Social Démocratie Front SDF a procédé à d'importantes nominations au sein du staff de son parti. Notamment au poste de secrétariat général, la communication, le conseillers juridique.

Il ressort de ces nominations que le parti de Ni John Fru Ndi rentre dans ses bases de sotie des fonts baptismaux c'est à dire un parti social démocratique. L'arrivée des jeunes tels que Mathurin Byoll rentre dans le souci d'apporter du sang neuf au parti qui, dans le landerneau politique était en perte de vitesse. Son score à la dernière présidentielle est de 3 %.

Il était temps de réorganiser le parti miné par des querelles de personnes qui lui ont fait perdre beaucoup de cadres à l'instar d'Edith Kah Walla et Célestin Djamen qui ont créés leurs propres partis. Ces nouvelles nominations rentrent elles dans la perspectives de 2023 et le départ de John Fru Ndi ? Toujours est-il que la fronde entre Joshua Osih, vice-président du parti et Jean Michel Nintcheu président provincial du parti dans le littoral semble être le principal déclencheur. Ce qui fait dire au quotidien la Nouvelle Expression que " Fru Ndi écarte ses opposants".

On le voit bien, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre dans le SDF.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.