Angola: Le ministre défend l'investissement dans le tourisme pour la croissance économique future

Luanda — Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Environnement, Filipe Zau, a défendu lundi, à Luanda, un pari sur le tourisme durable pour concrétiser un avenir de croissance économique et de bien-être social dans le pays. Le responsable, qui s'exprimait lors de la cérémonie d'inauguration d'un hôtel appelé Monalisa, a ajouté que la qualité des services déjà constatée dans certaines provinces pourrait aider le pays à entrer progressivement dans cette zone d'activité économique concurrentielle.

"C'est par une augmentation quantitative et qualitative des investissements nationaux et internationaux dans le secteur du tourisme que nous pourrons mieux équilibrer notre balance des paiements", a-t-il déclaré.

Pour Filipe Zau, l'amélioration des services à fournir et la diversification de l'offre hôtelière permettront également une plus grande compétitivité du secteur hôtelier, ce qui contribuera, d'une certaine manière, à favoriser la promotion qualitative du tourisme au niveau national.

Dans le cadre de l'engagement de l'Exécutif à donner priorité au tourisme comme moteur du développement socio-économique du pays, Filipe Zau a dit qu'à cet égard, l'hôtel Monalisa sera également un lieu de promotion de la culture et de rencontre de nouvelles entreprises à considérer et à réaliser en Angola, c'est-à-dire dans des zones délimitées d'intérêt touristique.

%

L'hôtel Monalisa est un investissement construit avec des fonds de la sécurité sociale, constituant un actif volontairement restitué à l'État angolais.

L'ouverture de cet hôtel, situé dans la municipalité de Talatona, a permis la création de 42 emplois directs dont 26 femmes et 16 hommes.

Les attentes en matière d'emplois indirects sont supérieures à 200 emplois.

L'hôtel Monalisa, appartenant au ministère de l'Administration publique, du Travail et de la Sécurité sociale (MAPTSS), est une unité cinq étoiles, structurée sur huit étages, 66 chambres, dont six suites.

Il dispose également d'espaces administratifs et sociaux, avec un restaurant, un bar et une laverie, trois salles de réunion, une salle Internet, une salle de sport, une piscine et l'accès à deux parkings.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.