Afrique: Des banques d'investissement de la BAD lancées d'ici fin juin (Adesina)

Le président de la BAD, Akinwumi Adesina

Dakar — La Banque africaine de développement (BAD) annonce avoir décidé de lancer des banques d'investissement pour les jeunes entrepreneurs qui aideront à développer un capital de la jeunesse au sein des populations jeunes d'Afrique.

Ces banques, qui seront déployées d'ici à la fin de ce mois, agiront comme de nouvelles institutions financières qui créeront des écosystèmes de soutien autour des entreprises de jeunes, a indiqué le président de la BAD, Akinwumi Adesina, dans des propos rapportés par Chine nouvelle.

Elles vont financer leurs activités selon un modèle de cycle de vie allant de l'assistance technique au financement des crédits et des capitaux, a-t-il précisé.

"Pour l'Afrique et tous les pays du Commonwealth, le véritable enjeu est que nous devons créer une richesse basée sur la jeunesse. Pour être en mesure de soutenir les jeunes, nous devons les placer en priorité dans nos financements. Nous créons des Banques d'investissement pour les jeunes entrepreneurs qui soutiendront les activités des jeunes", a indiqué M. Adesina.

Selon Chine nouvelle, le président de la BAD intervenait au cours du Forum des affaires du Commonwealth 2022 qui se tient à Kigali (Rwanda), dans le cadre de la 26e réunion (20 au 25 juin) des chefs de gouvernement de cette organisation.

M. Adesina a souligné la nécessité pour les jeunes d'accéder à une éducation de qualité et à une formation de compétences pour les emplois de demain. Il a également conseillé aux jeunes de se tourner vers l'agriculture.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.