Tunisie: Electricité - Après un record de 4563 mégawatts enregistrée lundi, appel à la rationalisation de la consommation (STEG)

Tunis — Un record de consommation d'électricité estimé à 4563 mégawatts a été enregistré, lundi, 27 juin 2022, en Tunisie, a fait savoir, mardi, le PDG de la STEG, Hichem Anen. Le pic de consommation d'électricité a atteint 4434 mégawatts, le 9 aout 2021 contre 4025 MW en 2020,

Le premier responsable de la STEG, qui intervenait à un atelier organisé par la GIZ et le ministère de l'Industrie pour le lancement d'un projet de développement de l'Hydrogène vert en Tunisie, a appelé à la rationalisation de la consommation d'électricité, qui est due certainement à la climatisation.

La Tunisie a vécu un épisode caniculaire ces derniers jours avec des températures dépassant les normales saisonnières, de 7 à 12 degrés. Selon l'Institut national de la météorologie (INM), une température record de 47,8°C a été enregistrée à Médenine hier lundi. Cette même ville avait enregistré un record de 47,5°C le 29 juin 2021.

Des températures record de 47,8 °C ont également été enregistrées à Béjà dépassant le record de 47 °C enregistré dans la même ville en 2007.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.