Maroc/Nigeria: CAN Féminine 2022 - Les quatre joueuses à suivre

Du 2 au 23 juillet 2022, se tiendra au Maroc, la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2022. Voici quatres joueuses qu'il faudra suivre durant cette compétition.

La fête du football féminin africain débute le 2 juillet prochain du cùté du Maroc. Douze équipes essayeront de detroner le Nigéria, championne d'Afrique en titre. De nombreuses footballeuses vont se défier. Nous avons sélectionné quelques-unes qui seront sûrement l'attraction lors de ce tournoi. Découvrons-les.

Thembi Kgatlana

Pensionnaire de l'Atlético Madrid en Espagne, la Sud-africaine sera bien présente à cette CAN Féminine 2022. Lors de la dernière CAN 2018, elle avait terminé meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi malgré la défaite de l'Afrique du Sud en finale face au Nigeria. L'année dernière, elle était du contingent qui était allée remporter la Aisha Buhari Cup 2021 sur les terres nigérianes.

Asisat Oshoala

Ballon d'or 2019, la Nigériane a terminé co-meilleure buteuse du championnat espagnol saison 2021-2022. Elle a inscrit 20 buts en 19 matches et remporté avec le FC Barcelone la Liga Féminine. Malgré une saison difficile due à quelques blessures, elle sera bien présente au Maroc en juillet prochain.

Barbra Banda

%

C'est aux J.O de Tokyo 2021 que le monde entier la découvre réellement. Rapide, puissante, véloce, elle inscrit deux triplés dans ce tournoi. Evoluant au poste d'attaquante, Barbara Banda est pensionnaire du club de Shangai Shengli, en Chine. Avec elle, la Zambie peut espérer faire une belle compétition.

Ajara Njoya

Elle est le nouveau visage du football féminin camerounais. Ajara Njoya, pensionnaire de l'Inter Milan en Italie, se distingue de par sa technique et sa qualité de jeu irréprochable. Dernièrement face à la France en amical, elle avait livré un excellent match. Cette saison, elle a figuré à plusieurs reprises dans l'équipe du mois de la Serie A. Avec ses coéquipières Ouegene et Estelle Johnson, elles défendront les couleurs du Cameroun, chères à Samuel Eto'o.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.