Guinée: Siguiri - Malgré son limogeage, l'ancien préfet continue toujours d'exercer sa mission à la préfecture

Limogé dépuis le 17 juin dernier par le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya, l'ex préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita continue toujours d'exercer les activités administratives.

Cette situation pose chez bon nombre de citoyens des véritables inquiétudes.

Depuis l'avènement du CRD,la préfecture de Siguiri a connu 3 préfets, seul Colonel Ibrahima Douramoudou Keita a pu laisser une trace en l'espace de 3 mois.

Rencontré, ce citoyen qui a préféré garder l'anonymat souhaite que le préfet limogé reste à Siguiri:<>, a-t-il expliqué.

Selon nos informations,le préfet limogé aurait reçu une instruction de la part de l'hiérarchie de continuer ses activités car le CNRD aurait fait une erreur à travers Mory Conde.

Mais il faut retenir que la population est partagée entre elle pour le soutien de l'ex, quant à cet autre citoyen Mamady Magassouba préfère le départ du préfet car sa crédibilité est en jeux:<>, ajoute-t-il.

Cette situation de l'ex préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita reste confuse, l'on se demande d'ailleurs si le CNRD aurait été regretté après un décret présidentiel contre le préfet pour avoir coiffé des élèves en situation d'examens.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.