Afrique de l'Est: Forces Armées - L'armée Ethiopienne a exécuté 7 soldats et un citoyen captif

Des renforts militaires en route depuis Khartoum pour l'État de Gedaref pour être déployés à la frontière éthiopienne. Des camions chargés de soldats, de pièces d'artilleries et des blindés.

Khartoum — Les forces Armées ont publié aujourd'hui un communiqué sur l'exécution par l'armée Ethiopienne de sept soldats Soudanais et un citoyen qui étaient prisonniers de guerre.

Le communiqué a souligné que " d'une manière qui contredit toutes les lois de guerre et le droit international humanitaire, l'armée éthiopienne a exécuté sept soldats Soudanais et un citoyen qui étaient prisonniers de guerre et les a ensuite présentés à leurs concitoyens avec toute méchanceté".

"Les Forces Armées Soudanaises, tout en présentant leurs sincères condoléances aux familles des honorables martyrs, ont affirmé sans équivoque à l'honorable peuple Soudanais que cette situation perfide ne passera pas sans réponse et qu'elles répondront à ce comportement lâche", a confirmé le communiqué.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.