Sénégal: Les travaux de réhabilitation de quatre stades officiellement lancés

Dakar — Les travaux de réhabilitation des stades Léopold Sédar Senghor de Dakar, Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor, Lamine Guèye de Kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel, ont été officiellement lancés mardi, pour un coût total de 40 milliards de francs CFA, financé par la République populaire de Chine.

Le projet de réhabilitation des quatre stades est confié à l'entreprise China state construction engineering corporation Ltd (CSCEC).

Le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, l'ambassadeur de Chine à Dakar, Xiao Han, des responsables d'associations sportives, des autorités administratives et politiques et du monde sportif, entre autres, ont assisté à la cérémonie de lancement des travaux.

Le stade Léopold Sédar Senghor qui a abrité la manifestation, va bénéficier d'une enveloppe de 20 milliards de francs CFA et les 20 autres milliards iront aux trois stades régionaux bénéficiaires de ce projet de réhabilitation.

Construit par la Chine dans les années 1980, l'ancien stade de l'Amitié a été rebaptisé stade Léopold Sédar Senghor. Après 37 ans de service, l'infrastructure est dans un état de délabrement avancé.

Il est prévu de refaire la charpente de la tribune, réparer la tribune et l'installation de 60.000 sièges, la piste d'athlétisme sera de niveau 1. L'éclairage sera changé, de même que l'écran d'affichage et l'installation de deux ascenseurs.

Il sera aussi procédé à la mise à niveau de la climatisation, des réseaux de canalisation intérieure et extérieure, de la sonorisation, en plus des terrains de basketball et de handball, etc.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.