Congo-Kinshasa: Haut-Lomami - Les enseignants de Malemba Nkulu en grève

Les enseignants du territoire de Malemba dans la province du Haut-Lomami sont entrés en grève depuis lundi 27 juin pour reclamer les trois mois d'arriérés de salaire.

Les parents d'élèves regrettent que ce mouvement intervienne à quelques jours de la clôture de l'année scolaire. Mais, ils appellent le gouvernement à trouver une solution avant la date de la tenue des épreuves certificatives.

" Nous vous informons que pour la dernière paie les enseignants de Malemba Nkulu se sont vus chacun retrancher dans son salaire 4750 Francs congolais (2, 38 USD) et ils ne savaient pas pourquoi ce montant a été retranché. Nous craignons que les dates fixées pour l'examen d'Etat arrivent sans toutefois que les enseignants ne soient payés ", avait indiqué Claude Kyasangolo, président de la société civile force vive de Malemba Nkulu dimanche à Radio Okapi.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.