Cameroun: Exclusif - Ousmane Mey révèle que le prix du carburant ne devrait pas augmenter (vidéo)

Lors de son récent passage à Paris, Ousman Alamine Mey a révélé que le Cameroun a mis en place un mécanisme solide pour soutenir les prix des produits pétroliers à la pompe. Le maintien du prix à la pompe est ainsi à inscrire au rayon des dispositions qui sont désormais prise par le gouvernement pour alléger le poids de ses chocs exogènes sur les populations, les entreprises et l'Etat. En clair, il n'y a aucune raison qui conduirait à l'augmentation du prix du carburant au Cameroun.

Le gouvernement camerounais a d'ailleurs multiplié par 4 la subvention de l'Etat dans le secteur pétrolier. Cela pour soutenir l'activité économique des entreprises et le bien-être des populations locales. Cette subvention représente 500 milliards de Francs CFA selon le ministre des finances qui participait au forum du conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) à Paris le 23 juin 2022.

Le ministre des finances a surtout déclaré que la diversité économique du Cameroun lui a jusqu'ici permis d'afficher une résilience remarquable face aux chocs exogènes dus à la guerre en Ukraine et qui impacte l'économie mondiale.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.