Sénégal: Transfert - Kalidou Koulibaly ajouté à la short-list des Blues

Alors que le FC Barcelone semblait en pole position depuis plusieurs semaines, Kalidou Koulibaly serait courtisé par Chelsea, qui multiplie les pistes ces derniers jours.

Il est en fin de contrat en juin 2023, Kalidou Koulibaly sait que c'est peut-être l'été ou jamais pour quitter le Napoli. Malgré une envie de rallier le Barça, le défenseur central sénégalais avait déclaré la semaine dernière qu'il préparait déjà la prochaine saison avec son club italien, probablement pour anticiper des négociations qui n'iraient pas jusqu'au bout. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être toujours partant à l'idée de relever un nouveau challenge hors Barça.

Cela pourrait arriver si l'on en croit les dernières informations de la soirée divulguées par Fabrizio Romano. Les Blues auraient coché le nom de Koulibaly pour renforcer leur défense centrale la saison prochaine. Avec Jules Koundé et Matthijs de Ligt notamment, l'ancien du FC Metz rejoint deux noms sur une short-list aux allures très ambitieuses. Ce soir, Chelsea est donc au centre du mercato, car Raphinha serait également sur les tablettes du club londonien. Todd Boehly, le nouveau propriétaire, semble ainsi prêt à frapper un, voire plusieurs grands coups.

Par ailleurs, Gianluca Di Marzio, rapporté par Reshad Rahman, a indiqué que l'agent de Kalidou Koulibaly était à Londres aujourd'hui. Affaire à suivre.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.