Algérie: Examen du déclassement d'une parcelle de terre agricole pour la réalisation d'une SDEM à Tipasa

Alger — Le gouvernement a examiné, mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, un projet de Décret exécutif portant déclassement d'une parcelle de terre agricole destinée à la réalisation d'une station de dessalement d'eau de mer (SDEM) au niveau de la commune de Fouka (Tipaza), a indiqué un communiqué des services du Premier ministère.

Lors de cette réunion, tenue au Palais du Gouvernement, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural a présenté un projet de Décret exécutif portant déclassement d'une parcelle de terre agricole destinée à la réalisation d'une station de dessalement d'eau de mer au niveau de la commune de Fouka (Tipasa), précise la même source.

Ce projet de texte s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la réalisation de cinq (05) nouvelles stations de dessalement dans les wilayas d'El Tarf, de Béjaïa, de Boumerdes, de Tipasa et d'Oran dune capacité de 300.000 m3/jour chacune, souligne le document.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.