Afrique de l'Est: Beach soccer-CAN 2022 - Madagascar-Seychelles à l'affiche

La formation malgache doit éliminer les Seychelles au barrage de la Coupe d'Afrique des Nations. La porte de Maputo est grande ouverte aux Barea pour la phase finale en octobre.

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach soccer hier. La formation malgache de pot 1 a hérité des Seychelles de pot 2 pour le match de barrage. Un même résultat que la dernière édition pourtant, Madagascar a laissé le champ libre aux Seychelles car la Fédération n'a pas eu les moyens pour financer le déplacement de l'équipe nationale. Les Seychellois reçoivent à aller le 22 juillet tandis que le match retour se jouera dans l'archipel entre 5 et 7 août.

Un tirage clément pour les Barea Beach soccer, c'est ainsi qu'on peut qualifier ce résultat. Ils ne devraient pas rencontrer aucun problème face leurs adversaires. La formation Seychelloise n'a encaissé aucune victoire lors du match de groupes de la phase finale l'an dernier. Les Seychellois ont été battus par les Marocains sur le score de 5-1 au premier match puis atomisés par les Mozambicains par 7-3 avant de plier bagage face aux Egyptiens sur le score de 12-2.

Même en Cosafa Cup, les Seychelles sont devancés par Madagascar. Pourtant, tout dépend de la préparation de l'équipe nationale qui a été en veilleuse pendant certains temps. L'idéal c'est de faire un maximum de préparation et ne pas sous-estimer ses adversaires. D'ailleurs, de programmes de stages et de regroupement sont déjà en gestation au niveau de l'instance nationale.

%

Pour rappel, 14 pays sont engagés pour ces éliminatoires alors que seuls sept tickets sont en enjeu. Les sept équipes qualifiées rejoindront le Mozambique, hôte de la compétition en phase finale prévue se dérouler du 21 au 30 octobre 2022. Dans les autres résultats, les Comores affronteront l'Ouganda. La championne en titre, l'équipe du Sénégal, qui est aussi la plus titrée avec six sacres croisera le fer avec celle du Cameroun.

Les résultats du tirage au sort :

- Seychelles contre Madagascar

- Comores contre Ouganda

- Malawi contre Tanzanie

- Libye contre Nigéria

- Côte d'Ivoire contre Maroc

- Cameroun contre Sénégal

- Ghana contre Egypte.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.