Afrique du Nord: Algérie-Egypte - Les moyens de renforcer la coopération économique examinés

Alger — Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu mercredi la ministre égyptienne du Commerce et de l'Industrie, Névine Gamea, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération économique entre l'Algérie et l'Egypte, notamment dans le domaine industriel, indique un communiqué du ministère.

M. Zeghdar était accompagné du ministre du Commerce, Kamel Rezig, précise la même source.

Lors de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la 8e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne, M. Zeghdar a examiné avec son homologue égyptienne les opportunités de coopération et les relations économiques entre les deux pays, notamment dans les domaines industriel et de l'investissement.

Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer le partenariat industriel entre les deux parties et l'échange d'expériences et d'expertises, notamment en ce qui concerne les zones industrielles et l'accréditation.

Les deux parties ont en outre convenu d'encourager les investisseurs algériens et égyptiens à exploiter toutes les opportunités de coopération et de partenariat au service des intérêts des deux pays frères, conclut le communiqué.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.