Tunisie: 3 greffes de foie, 7 greffes de reins, 2 greffes de cœur et 8 greffes de rétine en un seul mois - L'éclatante réussite des équipes médicales tunisiennes

1 Juillet 2022

Toutes ces opérations ont été effectuées en étroite collaboration avec le Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes (Cnpto)

Les équipes médicales ont réussi pendant le mois de juin à effectuer 3 opérations de greffe de foie, 7 opérations de greffe de reins, 2 opérations de greffe de cœur et 8 autres de greffe de rétine dans l'ensemble des établissements hospitaliers publics et militaires, a annoncé le ministère de la Santé.

Les équipes médicales et paramédicales de l'hôpital universitaire La Rabta de Tunis et de l'hôpital universitaire Mongi-Slim de La Marsa ont réussi deux opérations de greffe de cœur et 3 autres de greffe de foie.

Sept autres opérations de greffe de reins ont été effectuées dans l'hôpital militaire de Tunis ainsi que dans les hôpitaux universitaires Sahloul à Sousse, Habib-Bourguiba à Sfax, CharlesNicolle et La Rabta à Tunis, en plus de 8 autres opérations de greffe de rétine. Toutes ces opérations ont été effectuées en étroite collaboration avec le Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes (Cnpto), lit-on de même source.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.