Cote d'Ivoire: Transport aérien - Air Côte d'Ivoire dessert désormais Johannesburg

La Côte d'Ivoire poursuit son rayonnement dans le ciel africain, à travers sa compagnie nationale Air Côte d'Ivoire. Après s'être imposée comme une des meilleures compagnies desservant presque toutes les capitales de l'Afrique de l'ouest et du centre, Air Côte d'Ivoire atterrit désormais dans la capitale sud-africaine, Johannesburg.

Le vol inaugural de cette nouvelle destination a eu lieu le mercredi 29 juin 2022, avec un avion Airbus A320 Neo qui avait à son bord le Ministre des Transports, M. Amadou Koné et bien d'autres invités. Parti d'Abidjan à 20H50 minutes, l'avion s'est posé à l'aéroport O.R. Tombo de Johannesburg à 07H 40 minutes.

Après un bain d'arrosage de l'aéronef, suivi d'un tonnerre d'applaudissements des passagers à l'intérieur, la délégation du Ministre Amadou Koné a été chaleureusement accueillie à sa sortie par des officiels sud-africains et les autorités de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, avec à leur tête l'Ambassadeur Zakaria Koné.

La cérémonie marquant ce vol inaugural est prévue ce vendredi 1er juillet 2022 au tout nouveau siège de Air Côte d'Ivoire à Johannesburg, situé au 141 Jan Smuts Avenue Parkwood Randburg. Avec une fréquence de 04 vols par semaine, Air Côte d'Ivoire relie désormais Abidjan et Johannesburg avec escale à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.