Maroc: Enseignement supérieur - Tenue à Guelmim des assises régionales sur le PACTESRI 2030

Guelmim — L'étape de la région Guelmim-Oued Noun des assises régionales autour du Plan national d'accélération de la transformation de l'écosystème de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation (PACTESRI 2030), a été tenue, vendredi à Guelmim.

S'exprimant à l'ouverture de cette rencontre, à laquelle ont pris part notamment le wali de la la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai et la présidente du conseil de la région, Mbarka Bouaida, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a indiqué que ces assises constituent l'ultime étape des concertations et des rencontres tenues dans les différentes régions du Royaume, afin de consacrer l'approche participative prônée par son département pour l'élaboration du PACTESRI.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.