Angola: João Lourenço attire l'attention sur la gestion des infrastructures sportives

Luanda — Le président du MPLA, João Lourenço, a attiré l'attention, ce samedi, sur la nécessité d'une gestion meilleure et plus efficace des infrastructures sportives construites dans le pays, en particulier celles construites ces dernières années.

Intervenant dans l'acte de masse dans la ville de Caxito, province de Bengo, dans le cadre de la précampagne électorale, le Président João Lourenço a évoqué le fait que la région accueillera, dans un proche avenir, un Centre de stage du sport paralympique.

João Lourenço a justifié la construction de l'infrastructure par le fait que même avec des besoins particuliers, ils réussissent dans les différentes disciplines.

Le dirigeant du MPLA a souligné que le Centre de stage du sport paralympique aura la capacité d'accueillir 250 athlètes et disposera d'un terrain de football 11 gazon, de deux courts de tennis, d'une piscine olympique, ainsi que d'un pavillon des sports pour différentes disciplines sportives.

Pour cette raison, le Président João Lourenço a appelé la Fédération, les dirigeants des sports paralympiques, ainsi que les praticiens à la nécessité d'une bonne gestion.

"Il faut éviter à tout prix de tomber dans la situation que l'on connaît avec la mauvaise gestion des stades, comme 11 de Novembro (Luanda), Tundavala (Huíla), Chiazi (Cabinda), qui ont coûté beaucoup d'argent à l'Etat", a-t-il conclu.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.