Angola: L'Angola perd en détail face à la Côte d'Ivoire

Luanda — L'équipe nationale senior masculine de basket-ball s'est inclinée, vendredi, dans les derniers instants, 73-75, face à la Côte d'Ivoire, lors du match de la première journée du groupe C, de la troisième fenêtre qualificative pour la Coupe du Monde de la discipline qui se disputera en 2023, en Asie.

Avec deux lancements francs à marquer et la possession respective du ballon, alors qu'il restait dix secondes à jouer, l'équipe nationale a fait preuve d'un manque de sérénité face aux hôtes, finissant par être battue.

Bien qu'ayant perdu dans le premier quart, les champions d'Afrique ont renversé le résultat et atteint la pause avec une égalité à 36 points.

La base Childe Dundão, avec 20 points, a été le meilleur buteur de l'Angola, tandis que le centre Gilson Bango a marqué un double double, 11 points et un nombre égal de rebonds.

La plus grande différence de points s'est produite en troisième période, où ils ont perdu par 56-63.

Les pertes de balle ont fini par être décisives pour la fuite de l'adversaire.

Une fois de plus, l'Angola a fait preuve de résilience et dans la dernière période, il s'est imposé et a eu, à plusieurs reprises, la possibilité de garantir la victoire, ou du moins d'égaliser le match et de forcer les prolongations.

Dans les derniers instants, les hommes de Pep Clarós ont été incapables d'effectuer les lancers francs et la possession respective du ballon, permettant la rare défaite par deux points d'écart.

Dans les statistiques de la confrontation, il est montré à quel point les Angolais ont été mauvais aux lancements francs, ne réalisant que six des 22 lancements, une moyenne de 27%.

Le même jour, pour le même groupe, la République Centrafricaine a battu la Guinée par 61-56.

L'Angola rejoue ce samedi à 17h00 contre la Guinée.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.