Angola: Les CFL construisent des rampes dans les gares

Luanda — Un projet de construction de rampes d'accès aux locomotives est en cours dans les gares principales des Chemins de Fer de Luanda (CFL).

Le projet, une initiative du ministère des Transports, à travers la société susmentionnée, vise à faciliter les personnes handicapées.

Pour évaluer le degré d'exécution des travaux, une délégation multisectorielle, conduite par la secrétaire d'État à la Famille et à la Promotion de la femme, Elsa Bárber, s'est rendue vendredi aux points où se trouvent les rampes.

Les lieux visités incluent les gares de Musseques/Filda et Gamek.

Sans avancer les valeurs utilisées, l'administrateur du domaine technique des CFL, Manuel João Lourenço, a souligné que les travaux visent à créer des conditions d'accessibilité dans les gares.

Pour lui, l'entrée des personnes en fauteuil roulant dans les locomotives est désormais facilitée. Actuellement, a-t-il dit, les principales gares (Bungu, Musseques, Viana et Baía) ont déjà les mêmes caractéristiques.

La visite de la délégation s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à l'accessibilité, qui se déroule dans tout le pays, promue par le ministère de l'Action sociale, de la Famille et de la Promotion de la femme, en partenariat avec le ministère des Transports.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.